Powerman Luxembourg
/

 

 

Préface:



Powerman: Monsieur le Bourgmestre, Roberto Traversini, la Ville de Differdange acceuille la Powerman World Series cette année et ceci dans la continuité de vos événements sportifs.

 

Roberto Traversini: Oui effectivement on est très content de pouvoir saluer en août ce Duathlon dans la cité du fer. Et comme vous le dites, Differdange a une tradition sportive de la part de nos nombreuses clubs et associations mais également par des manifestations sportives de grande envergure. Citons par exemple les Strongman Run’s, les Intervilles, le passage du Tour de Luxembourg, le championnat national de cyclisme et le récent Steel Run. En outre, notre Parc des Sports à Oberkorn regroupe une panoplie de sports sous un même site. Pour le sport scolaire on fait continuement des espoirs, et ainsi pour le Schoulsportdag national quelques 2000 enfants découvrent les différentes catégories sportives dans 120 ateliers

Powerman: Donc si j’ai bien compris, Differdange est toujours candidat pour des events sportifs de haut niveau?

Roberto Traversini: On n’est pas toujours partant bien entendu, mais si le concept est cohérent et on sent que les organisateurs veulent avant tout promouvoir le sport en tant que tel, on aime discuter sur un partenariat éventuel. Differdange est une ville qui bouge, non seulement point de vue nouvelles infrastructures, mais également en ce qui concerne une population qui aime faire du sport.

Powerman: Monsieur Fred Bertinelli, échevin des sports, peut souligner ces mots du bourgmestre, sachant que la Ville de Differdange fait des efforts dans la rénovation des sites sportifs.

Fred Bertinelli: En effet, la commune a réalisé d’innombrables nouveaux projets ces dernières années, comme le stade municipal, le nouveau centre aquatique, le centre de gym, la rénovation du stade de foot Jos Haupert et le terrain Jaminet à Oberkorn voir une nouvelle salle de boxe.  Ceci est réalisé en collaboration avec nos clubs et associations afin de garantir une exploitation idéale.

Powerman: Pour l’avenir, la Ville compte investir d’avantage?

Fred Bertinelli: Sans aucun doute notre commune s’agrandit d’avantage et nous devons tenir compte des nouvelles données. Récemment on a ouvert l’université du sport Lunex à Oberkorn, une première au Luxembourg. Une opportunité pour notre ville qui n’est pas à négliger. D’un autre côté de nombreux nouveaux projets se trouvent déjà dans la phase d’élaboration, dont le nouveau grand centre sportif à Niederkorn, la rénovation du stade des mineurs à Lasauvage et le stade d’athlétisme au Woiwer. Dans un futur proche on attaquera également la rénovation et l’agrandissment du hall omnisports à Oberkorn.

 

Powerman: Merci Messieurs pour ces quelques mots et Merci également pour votre soutien du Powerman 2017.